Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Offres de services

PROMOTION DU MADE IN COTE D’IVOIRE DANS LES FANZONES D’ABIDJAN DE LA CAN 2023

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023 s’est tenue en Côte d’Ivoire, dans 5 villes hôtes, du 13 janvier au 11 février 2024. Afin d’enrichir l’expérience des supporters, la CAF et le COCAN 2023 ont créé des Fanzones à travers le pays. C’est en marge de cet évènement que l’Agence Côte d’Ivoire Export, le Conseil National des Exportations (CNE) et ONU FEMMES ont mis à la disposition des PME féminines ivoiriennes deux stands dans les deux Fanzones de la ville d’Abidjan.

Cette activité qui s’est déroulée au sein du complexe Jesse Jackson dans la commune de Yopougon et à l’Agora dans la commune de Koumassi visait à mettre en vitrine les produits locaux à travers le savoir-faire d’une trentaine de PME dirigées par des femmes. Elle visait également à faire la promotion du Made in Côte d’Ivoire aussi bien auprès de la population locale qu’étrangère.

Dans cette veine, une délégation composée de représentants des différentes institutions s’est rendue le 30 janvier 2024 dans les différentes Fanzones afin d’apporter leur soutien aux différentes exposantes.

Dr Kaladji FADIGA, Directeur Général de l’Agence Côte d’Ivoire Export, M. Serge BOMBO, Secrétaire Général du Conseil National des Exportations et M. Yacouba DOUMBIA, Responsable des Programmes de l’ONU FEMMES, ont pu par leur présence réaffirmer leur engagement aux côtés des agro-transformatrices ivoiriennes.

Au terme des festivités, ces Fanzones ont pu accueillir 175 000 visiteurs donnant ainsi l’opportunité aux exposantes de commercialiser leurs produits, de faire des rencontres et de saisir les opportunités d’affaires que présente cette messe du football africain. 

Autres Actualités

La Chambre de Commerce et d’Industrie France Côte d’Ivoire vous invite à participer au