Programme PCCET
Accueil » Programmes » PCCET
PCCET (pROJET DES CHAINES DE COMPETITION POUR LA TRANSFORMATION ECONOMIQUE)
La Côte d’Ivoire a signé des Accords de Financement avec l’Association Internationale de Développement pour la mise en œuvre du Projet des Chaînes de valeurs Compétitives pour l’Emploi et la Transformation (PCCET).
Ce projet a pour objectif de développer le soutien aux exportations plus diversifiées et à plus forte valeur ajoutée dans des chaînes de valeur sélectionnées, un environnement des affaires plus favorable, et un accès accru au financement, notamment pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME).
De façon plus spécifique, le projet vise l’accroissement des emplois de meilleure qualité, l’augmentation de la productivité par la diversification, l’intégration internationale, l’orientation vers l’exportation, la connexion aux marchés et le renforcement des capacités des parties prenantes.
L’Agence Côte d’Ivoire Export, chargée d’accompagner les entreprises ivoiriennes, tout au long de leurs processus d’exportation, entre autres par le développement des compétences et de la culture d’exportation, la promotion à l’internationale des produits et services ivoiriens et la recherche des opportunités d’affaires, est partie prenante de ce programme.
Dans le cadre de ses interventions qui sont alignées sur les objectifs de ce projet, l’Agence Côte d’Ivoire Export bénéficie du soutien de la Banque Mondiale pour porter à la hausse la valeur moyenne des exportations réalisées par les bénéficiaires du projet dans les chaînes de valeurs soutenues. Les sept secteurs inscrits dans le programme sont la mangue, l’ananas, l’hévéa, le palmier à huile, le karité, le plastique et le textile-habillement.