Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Offres de services

150 entreprises exportatrices ivoiriennes bénéficient de la plateforme African Trade Gateway (ATG), à travers un partenariat entre l’Agence Côte d’Ivoire Export et la CGECI.

Le Jeudi 10 octobre 2024, à l’Hôtel Pullman, Plateau, Abidjan, l’Agence Côte d’Ivoire Export et la CGECI ont signé un protocole d’accord afin d’inscrire 150 entreprises exportatrices ivoiriennes sur la plateforme ATG d’Afreximbank.

African Trade Gateway (ATG) est une plateforme multifacette qui connecte plusieurs opérateurs économiques en répondant à leurs besoins de financements, de recherches de marchés et de diverses opportunités du commerce international. Cette initiative offre aux entreprises exportatrices ivoiriennes la possibilité de se connecter à un vaste réseau d’acteurs économiques, d’accroître la visibilité sur leurs offres commerciales et de faciliter les échanges commerciaux entre différents opérateurs économiques du continent africain.

Dans le cadre de la convention bipartite, la CGECI permettra donc à cent cinquante (150) entreprises exportatrices ivoiriennes de bénéficier de cette plateforme par la prise en charge des frais d’accès.

L’Agence Côte d’Ivoire Export, dans sa mission d’accompagnement à l’exportation, veillera quant à elle à rendre l’Initiative opérationnelle. Comme dispositifs d’accompagnement, l’Agence Côte d’Ivoire Export mettra en place un « desk » physique à son siège ainsi qu’une ligne téléphonique et une adresse électronique dédiées à l’assistance des entreprises bénéficiaires.

Au cours de son intervention, le Directeur Général, Dr Kaladji FADIGA, a invité les entreprises exportatrices ivoiriennes à adopter la plateforme ATG. Il leur a également assuré l’appui de l’Agence Côte d’Ivoire Export tout au long du processus de prise en main afin qu’elles profitent pleinement des avantages offerts par l’Initiative. Pour finir, il a rappelé l’importance de cet outil qui contribue au développement du commerce intra-africain ainsi qu’à la promotion du savoir-faire ivoirien à l’international.

#CommerceIntraAfricain #AfricanTradeGateway #ZLECAf

L’avis destiné aux importateurs et exportateurs, daté du 15 octobre 2024, signé par le
Ce vendredi 20 septembre 2024, s’est tenu le quatrième vendredi de l’Export. Une initiative
La Chambre de Commerce et d’Industrie France Côte d’Ivoire vous invite à participer au