Ce jeudi 17 juillet, l’Agence Côte d’Ivoire Export a pris part à la cérémonie d’ouverture officielle du Halal Expo Afrique de l’Ouest 2025, marquant le lancement d’un salon stratégique pour le développement d’une économie halal forte et structurée en Afrique de l’Ouest.
En présence de Mme ASSOUM, Directrice de la Promotion du Commerce Extérieur et de l’Assistance à l’Exportation, représentante du Dr Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce et de l’Industrie, de M. Mohamed Djibril BELLO, Directeur Général de Halal Côte d’Ivoire, et des représentants de l’ Organisation de la Coopération Islamique ( OCI ) et de l’Institut des Normes et de la Métrologie Islamique (SMIIC).
La première journée a mis en lumière les enjeux de structuration réglementaire, de certification halal et de partenariat sud-sud à travers des allocutions de haut niveau.
L’Agence Côte d’Ivoire Export a également participé au Panel Export, au cours duquel Dr Benjamin WALKER, Directeur en charge du Développement des Marchés, a présenté les stratégies d’accompagnement des entreprises ivoiriennes à l’international dans le domaine du halal, avec un focus sur la diversification des marchés et la levée des barrières commerciales.
L’occasion de rappeler l’importance de l’exportation certifiée comme levier de compétitivité et de croissance pour les PME ivoiriennes.






