L’Agence Côte d’Ivoire Export représentée par son Directeur Général Kaladji FADIGA a reçu ce mercredi 04 décembre 2024 une délégation de la Banque Islamique de Développement (BID) conduite par Monsieur Mohamed Maher MANNAI, Spécialiste Principal en Gestion de Programme, à son siège sis à l’immeuble CGRAE Adjamé Fraternité Matin.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation du Programme HOPE Finances (Harvesting Opportunités for Poverty Éradication).
HOPE Finances est un programme conçu dans le but de contribuer à la réduction de la pauvreté à travers un soutien financier et non financier destiné aux acteurs des chaînes de valeurs du Riz et du Manioc.
Rappelons que notre pays la Côte d’Ivoire a été désigné comme pays hôte afin de diriger la phase pilote du programme pour un montant qui s’élève à 20 millions de dollars.
Au terme des échanges qui ont porté sur la présentation du Programme et sur ses axes d’intervention, les deux parties devraient se retrouver en février 2025 pour poursuivre la formulation du Programme.
Cette séance de travail a vu la participation de M.Jean GOSSE, en charge des Partenariats et Mobilisation des Ressources, M. Benjamin E. Walker Directeur du Développement des Marchés et de M. Mobio Marc LOBA, Conseiller Technique.