Ce mardi 09 septembre 2025, l’Agence Côte d’Ivoire Export a tenu à Alger son Side Event officiel “Côte d’Ivoire Trade Opportunities”, organisé en marge de l’Intra-African Trade Fair 2025 avec plus de 150 participants.
À cette occasion, Dr Kaladji FADIGA, Directeur Général de l’Agence Côte d’Ivoire Export et Ambassadeur de l’IATF 2025, a présenté la Côte d’Ivoire comme une économie diversifiée et dynamique, première puissance de l’UEMOA avec 40 % du PIB et 42 % de ses exportations. Il a ainsi rappelé que le pays se positionne comme un hub commercial stratégique, un pont naturel entre l’Afrique de l’Ouest et le monde, porté par un tissu entrepreneurial ambitieux et compétitif.
Au cours de l’évènement, Dr Benjamin E. Walker, Directeur en charge du Développement des Marchés à l’Agence, a présenté les opportunités d’affaires offertes par la Côte d’Ivoire. La rencontre s’est conclue par un moment de networking riche en échanges, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives de partenariats.
Pour citer Dr Kaladji FADIGA, cet évènement a été l’occasion de découvrir les richesses, mais aussi d’identifier et d’amorcer dès aujourd’hui des partenariats afin de contribuer au développement de nos économies respectives et de positionner le « Made in Côte d’Ivoire » comme un élément clé du commerce intra-Africain. Comme il a si bien signifié : « Made in Côte d’Ivoire, Made for Africa. »


