L’Agence Côte d’Ivoire Export prend part aux Journées Nationales de l’Exportation du Cajou en Côte d’Ivoire (JNEC-CI), organisées par l’Association des Exportateurs de Cajou de Côte d’Ivoire (AEC-CI), les mardi 20 et mercredi 21 janvier 2026, en qualité de partenaire institutionnel.
À l’occasion de cette première journée, M. Marc LOBA, Administrateur Principal de Service Financier et Conseiller Technique du Directeur Général de l’Agence Côte d’Ivoire Export, est intervenu en tant que modérateur du Panel 1, consacré à la thématique :
« La politique d’exportation de la noix brute de cajou face aux enjeux de la transformation locale en Afrique. »
Aussi, l’Agence Côte d’Ivoire Export a saisi cette opportunité pour engager des échanges avec les membres de l’AEC-CI présents et les principaux acteurs de la filière cajou, sur leurs besoins spécifiques en matière d’exportation et d’accompagnement.
À travers cette participation, l’Agence Côte d’Ivoire Export renforce sa proximité avec les acteurs de la filière cajou et poursuit son action en faveur du développement des exportations ivoiriennes et de la compétitivité des chaînes de valeur stratégiques.





