Ce vendredi 14 mars 2025, s’est tenue la cinquième session des Vendredis de l’Export, une initiative conjointe de l’Agence Côte d’Ivoire Export et de Côte d’Ivoire PME qui réunit à la fois les entreprises ivoiriennes en présentiel et en ligne. Pour cette session, le thème abordé était les marchés à fort potentiel d’exportation pour les produits prioritaires choisis par l’État de Côte d’Ivoire.
Animée par M. Benjamin E. WALKER, Directeur du Développement des Marchés de l’Agence Côte d’Ivoire Export, cette session a mis l’accent sur l’analyse et l’identification d’un marché cible à l’exportation.
Dans son intervention M. Walker, a signifié les différentes étapes qui ont mené aux résultats des réflexions présentées ce jour. Il s’agit notamment du développement d’un plan stratégique à l’export, de l’élaboration d’un profil de marché et d’une réflexion critique sur les informations et analyses recueillies qui ont permis d’aboutir à des conclusions stratégiques pragmatiques.
C’est à la suite de cette démarche scientifique que plusieurs marchés potentiels ont été identifiés pour des produits prioritaires tels que l’anacarde, le coton, la cola, le manioc, le karité et bien d’autres
Au terme de cette rencontre, les entreprises participantes ont pu bénéficier d’informations solides leur permettant de s’orienter vers de nouveaux marchés à fort potentiel pour l’exportation de leur savoir-faire.
Le prochain rendez-vous de cette activité de renforcement des capacités des entreprises exportatrices ivoiriennes traitera certainement d’une thématique tout aussi importante. Restez connectés!









