L’Agence Côte d’Ivoire Export a pris part, ce mardi 25 novembre 2025, à la 3ᵉ édition de la rencontre d’affaires avec les Bureaux Économiques des Ambassades et le secteur privé ivoirien organisée par le Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur.
Cette plateforme vise à présenter les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire et à renforcer la capacité des entreprises à conquérir les marchés extérieurs.
- LOBA Mobio Marc, Administrateur Principal de Service Financier et Conseiller Technique du Directeur Général de l’Agence Côte d’Ivoire Export, est intervenu à travers un panel dédié à l’accès aux marchés sous-régionaux. Il y a exposé les leviers essentiels et les dispositifs existants pour permettre aux entreprises ivoiriennes de pénétrer efficacement les marchés de la CEDEAO et d’y consolider leur position. Un accent particulier a été mis sur les appuis et assistances divers fournis par l’Agence Côte d’Ivoire Export dans ce cadre à travers des renforcements de capacités, la formation à l’usage des plateformes (WACOM et ATO) ainsi que la participation aux foires et salons en Afrique et à l’étranger.
Cette rencontre a également favorisé le dialogue entre acteurs publics et privés, la circulation d’informations stratégiques ainsi que l’établissement de contacts utiles pour faciliter l’intégration des entreprises ivoiriennes aux marchés internationaux à travers des questions et réponses interactives.
L’Agence Côte d’Ivoire Export renouvelle son engagement aux côtés du secteur privé pour stimuler les exportations et soutenir la dynamique de diplomatie économique impulsée par le Gouvernement de Côte d’Ivoire.

