Le vendredi 13 juin, la Côte d’Ivoire a célébré sa Journée Nationale à l’Expo Osaka 2025 en présence du Dr Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce et de l’Industrie, de Désiré Wilfran IPO, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Japon, et du Dr Kaladji FADIGA, Commissaire Général de la section ivoirienne et Directeur Général de Agence Côte d’Ivoire Export.
La journée s’est ouverte par une audience du Ministre avec son homologue japonais et s’est poursuivie avec la cérémonie officielle.
Cette cérémonie officielle a débuté par des discours des chefs des deux délégations et s’en est suivi un temps fort qui a été animé par le spectacle exceptionnel qu’a offert le Ballet National de Côte d’Ivoire au public japonais.
Ce spectacle a permis une immersion vibrante dans la richesse et la diversité des danses et traditions ivoiriennes.
À la suite de cette cérémonie s’en est suivie la visite du pavillon japonais et celle du pavillon ivoirien.
En soirée, la scène du National Hall a accueilli également Alpha Blondy , légende vivante du reggae et ambassadeur de la Côte d’Ivoire pour l’Expo Osaka 2025. L’artiste a offert un spectacle marqué sous la coopération entre les deux pays.
Le programme a été clôturé par un dîner donné en l’honneur de la Côte d’Ivoire.
En somme, cette journée fut une véritable rencontre entre deux cultures et un hommage vivant à l’unité et à la coopération.
#CotedIvoireExport #CôteDIvoire #Osaka2025 #ForumÉconomique #InvestirEnCIV #BusinessOpportunities #MadeInCIV #SemaineIvoirienne #B2B #ExpoUniverselle #akwabacoteivoireosaka







